Salomé VAN QUEKELBERGHE

Crédit photo : Copyright © $year $first_name $last_name | Tous droits réservés

Salomé Van Quekelberghe est danseuse interprète et professeure en danses contemporaine et classique. Elle aspire à partager ce qui l’anime avec différents publics et à transmettre son art avec rigueur et bienveillance. Elle est particulièrement intéressée par la technique du floor work et le fait de trouver une fluidité et une douceur dans le travail avec le sol.

Elle a commencé à étudier aux humanités danse de Louvain-La-Neuve en Belgique. En 2015, elle intègre l’École Supérieure de Musique et Danse Hauts-de-France afin d’y préparer ses diplômes d’état, qu’elle obtient en danses contemporaine et classique. Elle prend part à des projets aux côtés de Carolyn Carlson, Isida Micani, Benoît Caussé et bien d’autres. Elle obtient en même temps une licence en danse à l’université de Lille 3. Parallèlement à ses études, elle devient interprète pour le CCN de Roubaix, la compagnie du Ballet du Nord, sous la direction de Sylvain Groud, pour la création « Métamorphose », « Between » ainsi que les bals chorégraphiques, et par la suite la création « 4m2 ». Elle est aussi intervenante pédagogique pour de multiples ateliers en France visant tous types de public et pour des workshops en Belgique et en Espagne. À la fin de ses études, elle commence à enseigner les danses classique et contemporaine dans diverses écoles du nord dont l’école du Ballet du Nord.

En 2021, elle co-fonde « Le Lac ». Elle y est co-responsable pédagogique de la formation pré-professionnelle intensive, préparant notamment à l’examen d’aptitude technique (EAT) en danse contemporaine, en binôme avec Mathilde Delval. Elle y transmet les variations de répertoire ainsi que les cours de classique, de barre à terre et certains cours de contemporain.