Mathilde MEMBRÉ

Crédit photo : Copyright © 2022 Pierre TOMASSI | Tous droits réservés

Mathilde Membré est une danseuse-interprète éclectique. Enrichie de ses nombreuses expériences en France et à l’étranger, elle s’intéresse aux différentes cultures et arts qui viennent nourrir sa danse : les arts-plastiques, le cirque, la musique, le judo… Elle aime enrichir son travail d’artiste en transmettant, cherchant et créant avec différents publics.

Mathilde a étudié à l’Ecole Supérieure de Musique et de Danse Nord-de-France et à l’Université de Lille 3 après s’être formée en danse classique et contemporaine dans plusieurs écoles à Metz. Elle obtient en 2018 une licence Art/Danse et le Diplôme d’Etat de professeure en danse contemporaine. En 2019, elle participe à la Dance Journey Program au sein de la Kibbutz Contemporary Dance Company en Israël. Elle y crée sa première pièce « Duo », pièce pour deux danseurs autour du judo sur une musique de J.S Bach. En parallèle de son éducation en danse, elle apprend la flûte traversière et le piccolo.

Développer son attention à la musique, affiner son rapport mouvement/musique, interroger leur relation, s’ouvrir et s’appuyer sur ces éléments extérieurs pour alimenter le mouvement sont tant d’axes qui fondent sa personnalité artistique. Lors de ses interventions au Lac, elle transmettra, au sein de la formation pré-professionnelle, entre autres ces outils afin que chacun.e puisse développer, par le biais de l’improvisation, une musicalité corporelle propre. Ses ateliers hebdomadaires sont, quant à eux, l’occasion pour cette artiste de partager avec un public amateur ses différentes expériences et richesses artistiques et de les mettre au service d’un enseignement ouvert au plus grand nombre.